Conseils & Bons plans, Thaïlande

DORMIR EN AUBERGE DE JEUNESSE EN THAILANDE

auberge de jeunesse

POURQUOI DORMIR EN AUBERGE DE JEUNESSE EN THAILANDE ?

Après avoir longuement réfléchi, Alban et moi avons décidé de dormir en auberge de jeunesse pour notre séjour en Thaïlande. Tout d’abord, les auberges de jeunesse sont bien moins chères que les hôtels, et même si c’est moins luxueux, c’est assez sympa de pouvoir rencontrer, échanger et partager avec des gens venus d’ailleurs.

Avant de réserver on avait un peu peur de la propreté et de la promiscuité qu’il pourrait y avoir en dormant dans un dortoir. Le site Hostelworld (il y a aussi une application) sur lequel nous avons réservé nous a pourtant convaincu. Hostelworld est très bien conçus, les gens laissent des avis et notent la propreté ainsi que la localisation, le personnel, etc. Les auberges ont quasiment toutes la wifi et la climatisation, les draps et serviettes sont souvent inclus et parfois, le petit déjeuné est gratuit.

LE PHO HOSTEL À BANGKOK

Nous avons donc réservé notre première auberge de jeunesse près du Wat Pho, un endroit assez bien placé et tranquille, proche des restaurants et des bars. L’auberge de jeunesse est assez moderne et bénéficie d’un rooftop qui offre un panorama (de dingue) sur le Chaophraya River et notamment le Wat Arun (A LIRE: NOTRE SÉLECTION DE TEMPLES À DÉCOUVRIR À BANGKOK).

Autant vous dire qu’on est conquit !  D’autant plus que le dortoir où nous dormons est vide ou presque, donc pas de problème de ronflement qui dérange ! Notre seule petite déception : pas de pièce commune pour échanger avec les autres voyageurs.

 

LE ONCE AGAIN HOSTEL À BANGKOK

Notre seconde auberge de jeunesse à Bangkok était située près du Grand Palais et à 10 minutes de la Khao San Road. L’auberge est immense et possède elle aussi un rooftop ! Les plus sont sa terrasse en extérieur, son bar et la pièce commune pour se détendre et regarder des films. Des évènements sont organisés régulièrement et malgré le monde (dortoirs de 12 !), l’ambiance est bonne et on peut facilement rencontrer des gens !

 

Découvrez l’intégralité de nos aventures dans notre vlog en Thaïlande :

Si vous avez des questions ou des conseils supplémentaires n’hésitez pas à laisser un commentaire !

Si vous avez aimé cet article, partagez-le sur les réseaux sociaux 🙂

Cliquez ici pour découvrir tous nos conseils & bons plans voyage.

Essayez aussi

1 commentaire

  • Audrey

    Excellent choix ! 🙂 et proche des différents quais (pier) pour l’accès au Wat Arun et les klongs !
    Les auberges en Asie c’est le top, et les standards sont plus élevés qu’en France. Le wi-fi en Thaïlande c’est une religion xD

    10 octobre 2017 at 12 h 57 min Reply
  • Leave a Reply

    vingt + dix =