Destinations, Thaïlande

NOS 5 TEMPLES PRÉFÉRÉS À BANGKOK

temples

LES TEMPLES À NE PAS MANQUER À BANGKOK

« Wat » va surement être le premier mot que vous allez apprendre en thaï. Vous allez entendre ce mot en passant à côté des tuk tuk qui vous proposeront un tour, dans les offices de tourisme et dans la bouche de nombreux autres touristes dont vous croiserez sûrement le chemin. Vous le comprendrez assez rapidement, tout ce qui commence par « wat » correspond à n’importe quel lieu de culte, donc tous les temples !

Nous n’avions par forcément envie de visiter l’intégralité des temples à Bangkok (il faut dire qu’il y en a énormément) mais chacune des visites que nous avons faite a été une claque visuelle ! Voici donc nos 5 temples préférés :

1. LE WAT PHO

Connu sous le nom de « bouddha couché », c’est peut être le plus impressionnant ! Le temple recouvre une surface de 8 hectares avec pas moins de 1000 représentations de bouddha dont la plus connue : « le bouddha couché » avec ses 43m de long recouvert de feuilles d’or. Vous aurez aussi la chance d’apercevoir bon nombre de moines et de réaliser qu’ils sont bien loin de ce que l’on peut imaginer (ils ont des iPhone !).

wat pho

wat pho

2. LE WAT SUTHAT

Il s’agit de l’un des 6 temples royaux avec la statue géante du Bouddha Phra Si Sakyamuni. Si vous avez de la chance, vous apercevez des moines effectuer des prières. Pour notre part, nous sommes arrivés lors de prière d’écoliers et le spectacle était plus que surprenant.

wat suthat

wat suthat

3. LE WAT ARUN

Il doit son nom au dieu Aruna, symbole de l’aurore. Ce temple de 82m caractérisé par plusieurs balcons, possède des escaliers très raides qui démontrent la difficulté à atteindre les niveaux supérieurs de l’existence (les ayant fait en courant avant de le savoir j’espère que mon ascension sur le plan existentielle sera aussi rapide !).

Malheureusement nous n’avons pas eu accès à tous les balcons qui permettent d’admirer le coucher du soleil (suite à des travaux de rénovation), ni au parc qui borde le temple pour les mêmes raisons. Ce temple se différencie radicalement des autres par sa couleur blanche et par sa sobriété, il est vraiment magnifique !

Pour s’y rendre, la petite traversée du fleuve chao fraya est bien pratique, même si au premier abord l’embarcation n’inspire pas confiance !

wat arun

wat arun

4. LE WAT TRAIMIT

Ce temple abrite le Golden Bouddha, une représentation de 3m de haut et 5,5 tonnes d’or. Ça brille et c’est beau ! Ce temple est plus petit que les précédents, la visite est rapide mais vous pourrez apprécier de prendre un peu de hauteur sur la ville avant de redescendre dans le tumulte de Chinatown !

wat traimit

5. LE PALAIS ROYAL

Nous ne pouvons malheureusement pas vous parler du Palais Royal car il est fermé tout le mois en l’honneur de la crémation du défunt Roi Rama IX. Il s’agit du plus impressionnant temple de Bangkok. Il est immense (plus de 200 hectares !), possède le Bouddha d’émeraude et sert de résidence royale.

 

Petite précision : dans tous les lieux religieux les femmes doivent se couvrir les jambes et les épaules. Prévoyez un petit châle, sauf si vous souhaitez louer une tunique verte flashy qui fera très chic sur vos photos souvenir !

Découvrez l’intégralité de nos aventures dans notre vlog en Thaïlande :

 

N’hésitez pas à nous donner votre avis sur cet article et à partager vos temples préférés avec nous !

Si vous avez aimé cet article, partagez-le sur les réseaux sociaux 🙂

Retrouvez toutes nos adresses favorites de restaurants, d’activités et de logements à travers le monde sur l’application (gratuite) mapstr @howitravel !

Cliquez ici pour découvrir toutes nos aventures en Thaïlande.

Essayez aussi

1 commentaire

  • Audrey

    Pour la petite histoire, le Bouddha du Wat Traimit avait été caché durant les guerres religieuses ; il fut recouvert de béton durant un long moment, et lors de fouilles ont le (re)découvrit, ainsi que sa parure intégrale d’or ! Sur certains coins de la statue on peut apercevoir des restes de ces fouilles (petites écorchures) 🙂

    19 octobre 2017 at 21 h 55 min Reply
  • Leave a Reply

    4 + 6 =