Australie, Conseils & Bons plans, Destinations, Indonésie

10 RAISONS DE PARTIR EN VOYAGE

10-raisons-de-voyager

On a tous eu envie un jour ou l’autre de tout lâcher et de prendre un avion pour l’autre bout du monde. On y pense, mais on n’en est pas toujours capable.

Alors on se trouve des excuses, et le temps passe. Avec Alban nous avons pris notre courage à deux mains et nous sommes partis. Nous n’avions pas réalisé à quel point nous allions changer, ni à quel point nous allions apprendre. Je crois qu’on s’accorde à dire que cette année fût la plus incroyable de nos vies. Pour tous ceux qui s’apprêtent à voyager, voici notre top 10 des raisons de partir en voyage, les 10 raisons de tout quitter pour partir à l’aventure !

1. ADIOS LA ROUTINE

Le métro-boulot-dodo est devenu une vraie phobie. Ces habitudes peuvent constituer pour certains une forme de sécurité, d’autres finissent cependant par trouver ce quotidien aliénant. Nous avons fait le choix d’abandonner ce mode de vie (au moins pour une année) en partant vivre à l’étranger. Bonne nouvelle tout de même : le voyage lui, ne connait pas de routine.

A LIRE : PARTIR UN AN EN AUSTRALIE : LES 13 ÉTAPES POUR BIEN PRÉPARER SON VOYAGE.

La plupart du temps en voyage, on se lève sans savoir ce qu’on va faire de notre journée. En voyage on peut rencontrer des gens au hasard, se laisser guider par ses envies, s’évader. En voyage on est ailleurs, loin de toute routine car on devient nomade.

2. TU N’AS AUCUNE OBLIGATION

Imagine tu te lèves le matin et tu n’as pas d’obligation, zéro, nada. Tous les choix s’offrent à toi, tout est possible et tu ne dois rendre de compte à PERSONNE. Cela peut paraître effrayant au début, mais c’est vraiment très excitant et ça devient addictif !

3. TU APPRENDS À PARLER UNE NOUVELLE LANGUE

Parler anglais couramment me paraissait impossible, pourtant nous l’avons fait ! Apprendre en voyageant est un vrai plaisir, et ça vous servira toujours.

A LIRE : 9 FAÇONS D’AMÉLIORER SON ANGLAIS À L’ÉTRANGER.

4. TU SURMONTES TES PEURS

Les voyages te sortent de ta zone de confort et t’ouvres à de nouvelles choses. Prendre l’avion était pour moi une première peur de surmontée ! À l’étranger vous pourrez vivre des expériences hors du commun ou repousser vos limites en cherchant toujours plus d’adrénaline. Ce sera l’occasion de vous lancer dans des choses que vous n’avez pas osé faire, et de surmonter vos peurs pour en sortir plus fort !

5. TU RÉALISES TES RÊVES

Non, ça n’arrive pas qu’aux autres ! C’est en forçant un peu le destin qu’on réalise ses rêves les plus fous. Le voyage est le meilleur moment pour organiser les plus belles expériences de nos vies. Vous rêvez de nager avec des dauphins ? Ou de sauter en parachute au dessus de la grande barrière de corail ? C’est possible, et c’est à votre porté(e) ! On ne le dit jamais assez, mais on n’a qu’une vie !

6. TU CHANGES TON RAPPORT AU MONDE

Ton rapport au monde devient différent à pleins de niveau. Tu réalises à quel point tu es tout petit, et insignifiant face au monde. Le voyage nous fait prendre du recul sur notre mode de vie, sur ce que l’on mange, sur notre rapport à l’argent… Tu remets tout un tas de choses en questions et tu es souvent frappé par les inégalités sociales, l’importance de l’écologie (notamment en Asie). Tu prends aussi du recul sur ton pays et tu compares.

7. TU PROFITES DU MOMENT PRÉSENT

Le voyage est une parenthèse qui rend chaque instant inoubliable. Tu découvres tellement de belles choses, de beaux paysages et de gens fabuleux que tu profites de chaque seconde.

8. TU DEVIENS EXPERT DES IMPRÉVUS

Les problèmes financiers, les difficultés à trouver un job ou un logement peuvent compliquer le voyage et amener des tensions. Les imprévus sont pourtant devenus ma spécialité, et le stress a pratiquement disparu de ma vie !

9. TU PRENDS CONFIANCE EN TOI

C’est l’année idéale pour prendre confiance en soi. Tu as un nouveau job, tu es indépendant, tu apprends une nouvelle langue, tu rencontres de nouvelles personnes…

10. TU TE CULTIVES SANS CESSE

Nouvelles cultures, nouvelles langues, nouvelles coutumes. Tu apprends tous les jours sur le pays dans lequel tu es, sur les gens que tu rencontres…

Si vous avez des questions ou des conseils supplémentaires n’hésitez pas à laisser un commentaire !

Si vous avez aimé cet article, partagez-le sur les réseaux sociaux 🙂

Cliquez ici pour découvrir tous nos conseils & bons plans voyage.

Essayez aussi

Leave a Reply