Destinations, Thaïlande

THIP SAMAI, LE MEILLEUR PAD THAI DE BANGKOK

Difficile à croire, mais il semblerait que nous aillons trouvés, après 3 semaines de test, le meilleur pad thaï de Bangkok ! Bon en réalité, je pense qu’il est impossible de se mettre d’accord sur ce genre de question, mais après maintes recherches et essais, pour nous, le Thip Samai, semble être le meilleur.

LE PAD THAI C’EST QUOI ?

Le pad thaï est un plat traditionnel thaïlandais à base de pâtes, très apprécié et très consommé dans toute la Thaïlande. Le plat est composée de nouilles sautées, d’œufs, d’haricots et de crevettes avec une sauce au citron vert. Parfois, des cacahuètes, du porc ou du poulet sont ajoutés, la préparation peut aussi être enveloppée d’œufs.

3 RAISONS D’ALLER AU THIP SAMAI

  • Pour la saveur

Pour ma part j’ai choisi un pad thaï végétarien et Alban a sélectionné un pad thaï au crevettes. Gustativement parlant, c’était dingue ! Nous avions mangé de nombreux pad thaï avant de nous rendre à Thip Samai, mais cette fois-ci c’était différent. Les autres pad thaï que nous avions mangé étaient rempli de tout et n’importe quoi, mal dosé, trop gras… Ici c’était parfait et copieux ! Nous avons regretté de ne pas avoir testé la préparation enveloppée d’œufs, mais une prochaine fois peut-être.

  • Pour le lieu

Le lieu est TRÈS fréquenté par les thaïlandais (il n’y a pas de touriste c’est bon signe !) et l’ambiance est sympa. Il y a du bruit, des odeurs traversent la pièce car la cuisine est ouverte sur la rue, mais ça rend le lieu authentique et c’est ce qui est génial.

  • Pour leur jus d’orange

Il faut savoir que le Thip Samai, fabrique son propre jus d’orange et tous les bangkokiens en raffolent. On a mis du temps à comprendre pourquoi tout le monde prenez en photos ces petites bouteilles donc on en a commandé une par curiosité. C’est très bon même si ça ressemble plutôt à du jus de clémentine !

INFOS COMPLÉMENTAIRES

Niveau prix il faut compter entre 90 et 250 bath (entre 2 et 5€), ce qui est plus cher que tous les pad thaï que vous trouverez sur les stands de rue. Venez tôt car le lieu est tellement prisé qu’il est parfois difficile de trouver une place assise ! Pour tester rendez vous 313-315 Maha Chai Rd, Khwaeng Samran Rat, Khet Phra Nakhon, Krung Thep Maha Nakhon 10200.

 

Découvrez l’intégralité de nos activités dans notre vlog en Thaïlande :

N’hésitez pas à nous donner votre avis sur cet article et à partager votre meilleure adresse pour déguster un pad thaï !

Si vous avez aimé cet article, partagez-le sur les réseaux sociaux 🙂

Retrouvez toutes nos adresses favorites de restaurants, d’activités et de logements à travers le monde sur l’application (gratuite) mapstr @howitravel !

Cliquez ici pour découvrir toutes nos aventures en Thaïlande.

Essayez aussi

Leave a Reply

sept + deux =