Australie, Destinations

NOS 11 COUPS DE COEUR À SYDNEY

Nous avons eu l’occasion de passer un mois à Sydney et notamment de fêter la nouvelle année. A LIRE : LE FEU D’ARTIFICE DU NOUVEL AN À SYDNEY. Il s’agit d’une des plus grandes villes d’Australie, capitale de la Nouvelle-Galles du Sud elle est surtout connue pour son Opéra. Voici nos 11 coups de cœur à Sydney, les 11 choses à ne manquer sous aucun prétexte si vous venez faire un tour en Australie !

1. SE RENDRE À L’OPÉRA DE SYDNEY

Classique mais vraiment impressionnant, l’Opéra est vraiment LE monument à ne pas manquer à Sydney. Le truc qui nous a le plus surpris c’est qu’il est fait de carrelage ! Bon sinon c’est assez dingue de le voir pour de vrai, c’est beaucoup plus gros que ce que j’imaginais !

sydney-opera

2. ADMIRER LE HARBOUR BRIDGE

En face de l’Opéra, le Harbour Bridge est immense, pas le truc le plus dingue que nous ayons vu (j’avoue les ponts ne me fascinent pas plus que ça) mais monter dessus vous offre une vue imprenable sur l’Opéra et le centre de Sydney !

harbour-bridge

3. FAIRE DU SURF A BONDI BEACH

Bondi Beach c’est un peu THE place to be à Sydney. C’est la plage la plus emblématique d’Australie grâce à son sable blanc et ses piscines d’eau salée à chaque extrémité, c’est même pour certain l’une des plus belles plages du monde ! Pour vous dépeindre un peu le décor c’est la rencontre entre les surfeurs, les joggeurs et les touristes. Un endroit idéal pour apprendre à surfer, la plage est immense et les vagues sont superbes, du coup on a tenté l’expérience. Nous avons loué planche + combinaison pendant 2h à Bondi Surf Co pour $30 par personne.

De gauche à droite : Pierre, Alban et Remy !

4. DÉVORER UNE GLACE CHEZ ANITA

Après votre séance de surf, passez par le glacier Anita La Mama del Gelato en bord de plage. Je pense que notre budget glace a incontestablement été le plus élevé depuis notre départ (nos portefeuilles peuvent en témoigner). En même temps, il a fait 35 degrés tous les jours et les meilleures glaces du monde se trouvaient à deux pas de notre logement, c’était inévitable ! Sans vous mentir, ce sont réellement les meilleures glaces que j’ai mangé, homemade bien sûr. Petite préférence pour les parfums noisette et framboise, je vous laisse découvrir par vous-même. Sachez que ces glaces sont une raison suffisante pour se rendre à Sydney !

5. FAIRE LA BALADE DE COOGEE BEACH À BONDI BEACH

La balade très populaire de Coogee à Bondi (ou l’inverse) est très agréable. Elle fait seulement 6kms, ce qui est totalement faisable, il faut juste prévoir beaucoup d’eau et de la crème solaire ! C’est l’occasion de voir les nombreuses plages que possède Sydney, et de passer sa journée dans l’eau.

coastwalk

Coogee beach, plage de départ ou d’arrivée de la balade

coggee-to-bondi

6. PASSEZ UNE APRÈS-MIDI À TAMARAMA BEACH

Notre coup de cœur, notre plage favorite, Tamarama Beach tu es de loin la plus belle plage que j’ai vue jusqu’ici. Nous avons vécu un mois à une minute à pied de ce petit paradis et c’était plus que génial ! Vous pourrez facilement trouver un coin d’ombre, et elle est moins célèbre que Bondi Beach juste à côté, donc vous pourrez être tranquille. Elle est idéale pour les surfeurs expérimentés.

tamarama

7. MANGER UN HAMBURGER AU BONDITONY’S BURGER JOINT

Sûrement le meilleur burger que j’ai mangé en Australie. Il y a même du vrai fromage à l’intérieur ! L’endroit est cosy, la playlist est géniale et les prix ne sont pas excessifs. Bref, si vous ne savez pas où manger à Bondi, rdv au Bonditony’s Burger Joint.

bonditonysburger

8. VOIR DES KANGOUROUS AU MORISSET PARK

Un peu excentré de Sydney (il vous faudra une voiture pour vous y rentre), le Morisset Park est l’endroit parfait pour voir des kangourous en liberté. Pour notre part ils ont été hyper dociles, mais ce n’est pas toujours le cas. Nous avons même réussi à prendre des selfies avec eux ! Ils sont trop mignons, je vous recommande vraiment cette activité, c’était l’une de mes plus belles après-midi en Australie.

morisset-parkmorissetpark

9. SE BAIGNER À PALM BEACH

A 45km au dessus de Sydney (ici aussi il vous faudra une voiture) se trouve la plage de Palm Beach. Les plages au nord de Sydney sont nombreuses et moins touristiques, mais nous n’avons malheureusement pas eu l’occasion de toutes les visiter. Palm Beach fut donc la seule où nous nous sommes baignés, et c’était vraiment super. Attention toutefois à bien nager entre les drapeaux, car il y a des méduses !

palm beach

10. PRENDRE LE FERRY POUR MANLY BEACH

Plus cool que Manly Beach c’est le ferry pour s’y rendre ! Des paysages incroyables pendant 30 minutes en longeant la baie, avec des plages sauvages plus spectaculaire les unes que les autres. Manly est un endroit ravissant et sa plage est également très bien pour prendre des cours de surf. Veillez à prendre le ferry officiel mit en place par la ville de Sydney (d’autres font le trajet mais sont beaucoup plus cher).

ferry

11. MANGER VEGGIE POUR LA BONNE CAUSE

A tous les végétariens et les gourmands, Lentil as Anything est l’endroit qu’il vous faut. Lentil as Anything c’est plusieurs restaurants végétariens à but non lucratifs basés sur le principe d’entraide, d’inclusion sociale. Tu manges des plats de dingues et tu payes la somme que tu peux/veux pour ton repas. Leur mission c’est de fournir aux gens un repas sain et nutritif, sans que l’argent soit une préoccupation. Donc tu manges avec des personnes très différentes, et c’est un moment de partage super agréable. Sinon, ils recrutent des volontaires, chômeurs et/ou marginaux pour que tout le monde est la chance d’acquérir des compétences professionnelles. Pour ma part, j’ai testé ce restaurant à Melbourne et à Sydney, j’y retournerai sans hésiter. On pourrait se demander, comment une telle initiative fonctionne ? C’est surement parce que les mentalités sont vraiment différentes en Australie !

BONUS : FAIRE UNE RANDONNÉE AUX BLUE MOUNTAINS

Nous n’avons pas eu l’occasion de nous rendre aux Blue Mountains, mais il ne faut pas manquer ça ! Nous reviendrons très rapidement faire une petite randonnée et admirer les beaux paysages.

N’hésitez pas à nous donner votre avis sur cet article et à partager vos coups de cœur avec nous !

Si vous avez aimé cet article, partagez-le sur les réseaux sociaux 🙂

Retrouvez toutes nos adresses favorites de restaurants, d’activités et de logements à travers le monde sur l’application (gratuite) mapstr @howitravel !

Cliquez ici pour découvrir toutes nos aventures en Australie.

Essayez aussi

Leave a Reply