Destinations, Thaïlande

NOS 10 COUPS DE COEUR EN THAÏLANDE

COUV-COUPS-DE-COEUR

La Thaïlande est un pays magnifique que nous avons eu la chance de visiter durant 3 semaines de Bangkok à Chiang Mai. Ce pays est dépaysant par ses odeurs, ses croyances, ses modes de vies… qui sont pour nous européens, assez inhabituels. Voici nos 10 coups de cœur en Thaïlande, les 10 choses que nous avons préféré faire, votre to do si vous venez découvrir ce pays incroyable.

 

1. VISITER LES TEMPLES

Tous plus beaux les uns que les autres, il est parfois difficile de faire son choix tant il y a de temples à découvrir en Thaïlande. Pour vous aider, voici notre sélection de temples à ne pas manquer à Bangkok A LIRE : NOS 5 TEMPLES PRÉFÉRÉS À BANGKOK.

temples-coups-de-coeur

2. MANGER UN PAD THAÏ

Absolument incontournable, le pad thaï est un plat traditionnel à ne manquer sous aucun prétexte. Vous en trouverez dans tous les coins de rue mais le meilleur reste selon nous au Thip Samai A LIRE : THIP SAMAI, LE MEILLEUR PAD THAI DE BANGKOK.

pad-thai-coups-de-coeur

3. FAIRE DU TUK-TUK

Le tuk-tuk est un tricycle motorisé thaïlandais qui sert de taxi. Présent absolument partout, les tuk-tuk sont très pratiques pour se rendre d’un endroit à un autre et font partit du charme thaïlandais. C’est assez amusant de se déplacer de cette façon, mais ça reste un attrape touriste. Il faut veiller à bien négocier les prix AVANT de monter. Aussi, vous conseille de faire de court trajet car vous allez respirer les pots d’échappement de tous les véhicules autour de vous…

tuk-tuk-coups-de-coeur

4. DÉVORER UNE COCONUT ICE CREAM

Absolument délicieuses, ces glaces à la noix de coco dans une noix de coco sont à tomber par terre. Vous en trouverez de partout et notamment sur les stands de rue pour trois fois rien.

coconut-coups-de-coeur

5. ADMIRER LA CAPITALE DEPUIS UN ROOFTOP

Bangkok avec sa superficie (1 569 km2) et plus de 9 millions d’habitants, c’est LA ville où il faut prendre de la hauteur. Nous avons testé le Moon Bar un bar niché au 61ème étage d’un hôtel de luxe. Le Moon Bar propose des jus de mangue exquis et même si les prix sont assez cher pour la Thaïlande, le cadre vaut vraiment le coup. Allez-y au couché du soleil, c’est fabuleux !

rooftop-coups-de-coeur

5. GRIGNOTER SUR LES STANDS DE RUE

La nourriture thaïlandaise c’est vraiment quelque chose ! Au départ vous vous méfiez de tout ce que vous manger, et en quelques jours à peine vous devenez accro. L’avantage de la street food c’est que vous pouvez manger partout, toute la journée et pour quelques baths seulement.

street-food-coup-de-coeur

6. BOIRE UN VERRE À MADAME MUSUR

En se baladant une soir dans une rue animée de Bangkok nous nous sommes arrêtés par hasard à Madame Musur Bar & Restaurant. Ce bar fut l’un de nos préférés, la terrasse est super, la déco est génial et l’endroit est cosy.

madame-musur-coups-de-coeur

7. PASSER UNE JOURNÉE AVEC LES ÉLÉPHANTS

Je suis allée en Thaïlande juste pour les éléphants ! J’ai réalisé mon rêve à Chiang Mai avec l’Elephant Nature Park en passant une journée avec des éléphants en liberté. Je vous conseille vivement cette expérience A LIRE : HORS DES SENTIERS TOURISTIQUES, DES ÉLÉPHANTS EN LIBERTÉ.

Rappel : ne montez surtout pas sur le dos des éléphants car ils sont maltraités, s’il vous plait ne participez pas au massacre.

elephant-coups-de-coeur

8. FAIRE DU SCOOTER À CHIANG MAI

Chiang Mai est la deuxième plus grande ville de Thaïlande. Situé au nord de la Thaïlande dans une région un peu moins touristique, vous pourrez louer un scooter et partir visiter les beaux paysages de cette ville. Si vous avez la possibilité de visiter d’autres endroits en Thaïlande profonde, le scooter est la meilleure façon de se déplacer !

9. ESCALADER LA CASCADE BUA THONG

De nombreuses chute d’eau sont présentes à Chiang Mai et vous permettre de vous rafraîchir lors de grosses chaleurs. Nous avons décidé de nous rendre à Bua Thong car il est possible de l’escalader, et nous n’avons pas été déçus A LIRE : ESCALADER LA CASCADE BUA THONG À CHIANG MAI.

bua-thong-coups-de-coeur

 

Découvrez l’intégralité de nos aventures dans notre vlog en Thaïlande :

N’hésitez pas à nous donner votre avis sur cet article et à partager vos coups de cœur avec nous !

Si vous avez aimé cet article, partagez-le sur les réseaux sociaux 🙂

Retrouvez toutes nos adresses favorites de restaurants, d’activités et de logements à travers le monde sur l’application (gratuite) mapstr @howitravel !

Cliquez ici pour découvrir toutes nos aventures en Thaïlande.

Essayez aussi

Leave a Reply

3 × deux =